Climatisation à Harnes

Qu'est ce que la climatisation ?

Une climatisation est un système de traitement de l'air qui permet de le rafraîchir et de le filtrer mais également de le réchauffer pour certains modèles dits " réversibles ". Ainsi, une climatisation, quel que soit le procédé technique fonctionne toujours suivant les mêmes principes : filtration et transfert de chaleur. Un système de climatisation, c'est toujours une unité extérieure (production de froid/chaud) et une unité intérieure (diffusion d'air).

Le rafraîchissement d'un local s'obtient par l'élimination de la chaleur excédentaire, elle est absorbée par le fluide réfrigérant circulant dans l'unité intérieure par le biais du compresseur intégrée dans l'unité extérieure. Le fluide cède alors sa chaleur à l'air extérieur et le cycle peut continuer ainsi indéfiniment. En mode chauffage, le cycle de fonctionnement est inversé. Nous avons ainsi un climatiseur réversible assurant aussi bien le refroidissement que le chauffage.

Système de refroidissement Système de chauffage

Qu'est-ce qu'un INVERTER ?

Un Inverter est un circuit de convertissage d'énergie qui règle électroniquement le voltage, le courant et la fréquence d'un appareil.

Dans un climatiseur Inverter, ce circuit contrôle les révolutions du compresseur et en conséquence la puissance de sortie de l'appareil. En augmentant la fréquence on augmente la puissance de sortie ; en réduisant la fréquence on réduit la puissance. De cette façon, les climatiseurs Inverter permettent un contrôle de la température plus précis que les modèles sans la fonction Inverter.

Confort rapide

Dès la mise en marche, il fournit la quantité exacte de puissance nécessaire pour rafraîchir ou chauffer la pièce rapidement et permet d'atteindre la température fixée en deux fois moins de temps que les modèles sans système Inverter. De cette façon, vous êtes en mesure de bénéficier d'un bien-être immédiat en arrivant à la maison lors des grandes chaleurs de l'été ou lors des grands froids de l'hiver.

Economie d'énergie et d'argent

Cette économie d'énergie ne représente pas l'unique avantage. Les climatiseurs Inverter dépensent beaucoup moins d'énergie que les modèles sans cette fonction. Le prix initial d'un modèle Inverter peut sembler excessif mais à la longue vous serez surpris de voir le coût très bas qu'ils représentent sur votre facture d'électricité.